competences marketing, search engine optimization

Une étude menée par Microsoft a permis d’identifier les compétences marketing requises en 2020 pour les années à venir.

D’après les résultats des données récoltées par Microsoft auprès de 600 personnes travaillent dans le domaine du marketing, le SEO représente la compétence la plus importante pour les prochaines années. Vous devez savoir que le SEO devance actuellement l’analyse des données, la rédaction, l’analyse comportementale et l’automation. Ces compétences complémentaires, une fois assemblées, vous permetteront d’assurer le succès d’une campagne marketing.

Voici donc la liste des compétences marketing à acquérir en 2020 : 

  1. Le réferencement naturel SEO
  2. L’analyse des données
  3. La rédaction
  4. L’analyse comportementale
  5. L’automation

Voici les 5 compétences marketing que vous devez acquérir :

#1 L’optimisation des sites pour le référencement naturel (SEO)

Le SEO ou Search Engine Optimization, définit l’ensemble des techniques mises en place pour améliorer le référencement d’un site web. De ce fait, vous pouvez définir le SEO comme étant l’optimisation d’un site pour obtenir la meilleure position sur les pages de Google. L’objectif du SEO est d’améliorer la visibilité des sites web en leur faisant gagner des places sur la position des résultats dans les moteurs de recherche.

Votre site est bien optimisé ou référencé s’il se trouve dans les premières positions lors des recherches.

#2 L’analyse des données :

L’analyse des données est un processus qui permet de transformer une masse d’informations en information structurée permettant la prise de décision marketing.

L’analyse des données peut être utilisée dans un grand nombre de contextes marketing pour que vous puissiez mesurer des indicateurs de performance comme le trafic, le nombre de leads générés et le nombre de ventes ou de clients.

Il permet aussi d’étudier quels événements, sur votre site web ou en dehors, influencent les prospects pour devenir, ou non, des clients. Il inclut des données provenant non seulement de votre site web, mais aussi d’autres sources comme les e-mails ou les réseaux sociaux.

#3 La rédaction

Il est essentiel de savoir que la rédaction SEO est l’un des grands piliers du référencement naturel. Un bon contenu rédactionnel améliore l’expérience utilisateur, fait remonter votre site dans les résultats de recherche et augmente votre trafic. De plus, en dehors du positionnement et de l’optimisation de la visibilité de votre site, savoir rédiger des articles peut également améliorer l’expérience de l’utilisateur.

#4 L’analyse comportementale

Le fait que vous utilisez des outils de récolte de données comme Google Analytics, permettent de mieux comprendre les besoins de vos internautes. Ceux-la fournissent de nombreux renseignements sur le profil de vos visiteurs, leur façon de se comporter et ce qui leur plaît ou leur déplaît.

#5 L’automation

Le Marketing Automation consiste à utiliser des logiciels et services pour gérer et automatiser des tâches, comme par exemple l’envoi d’e-mails personnalisés en fonction du comportement de l’utilisateur.

L’automation est souvent utilisée pour gérer les processus marketing liés au site Web de l’entreprise ou à sa présence sur les réseaux sociaux.

D’une manière générale, le système se base sur le comportement des internautes pour leur adresser des messages ciblés.

Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire et notre expertise en matière de marketing SEO, afin d’améliorer votre référencement, et votre contenu web, découvrez nos services.

//digitall-agency.com/wp-content/uploads/2018/12/inlogo.png