Ecrire du code devient plus facile et rapide avec des éditeurs de code optimisés, surtout quand ces derniers intègrent des fonctionnalités permettant de pouvoir optimiser son temps et faciliter l’intéraction avec le serveur lors de l’envoi et édition des fichiers.

Pour cela, nous vous avons collecté les 5 meilleurs éditeurs de code actuels sur le web:

1 – Atom

Atom est un éditeur de code open-source créé en 2015. Cet éditeur fonctionne sur Windows, Mac et Linux. Cet éditeur profite d’une customisation avancée grâce à une grande communauté de développeurs sur Github. Cet avantage vous permet d’avoir accés à des dizaines de thèmes et de plugins. Aussi, atom vous permet de pouvoir créer vos propres plugins avec un outil spécialement conçu. Cet éditeur permet de créer un espace de travail collaboratif ou vous pouvez donner accès à d’autres développeurs afin de pouvoir travailler sur le même code. D’autres possibilités tel-que l’auto completion, autosave, et d’autres fonctionnalités arrivent avec l’Atom IDE. Vous pouvez aussi connecter votre projet avec Github. Un éditeur assez complet et funny ou vous vous sentirez à l’aise.

2 – Brackets

Brackets io

Brackets parait assez simple visuellement, mais cet éditeur cache derrière des dizaines de raccourcis clavier ainsi que d’autres fonctionnalités tel que l’écran divisé qui permet de visualiser au meme moment plusieurs pages de code. Avec la fonction de visualisation en temps réel, vous pourrez voir le resultat de vos modifications directement sur l’éditeur de code comme l’édition HTML et CSS. Aussi, d’autres plugins sont disponible comme la validation W3C ou les différents outils Python.

3 – Sublime Text

Sublime text

Sublime Text est un editeur de code customisable avec plein de fonctionnalités, la multitude de raccourcis clavier qu’il intègre vous permettra de voler à la vitesse de la lumière entre un fichier et un autre, un projet et un autre etc. D’autant plus qu’il intègre un système d’auto-completion assez complet et un palette de commandes permettant d’utiliser ou de rechercher un package, services, fichiers ou options très rapidement. Tout est customizable avec des fichiers JSON intégrés. Sublime Texte fonctionne sous Windows, Mac et Linux.

4 – Coda

Coda 2

Coda dans sa deuxieme version, se veut être un éditeur de code rapide, propre et puissant. L’avantage de cet éditeur est qu’il permet de communiquer avec le serveur sous protocole FTP ou SFTP en remote, une fonctionnalité qui est directement integrée. Coda est considéré pratiquement comme un IDE qui est disponible exclusivement sur Mac. Il existe un editeur presque similaire sur Windows nommé UltraEdit. La licence de Coda coute 99$.

5 – Visual Studio Code

Visual Studio Code

Visual Studio Code depuis son lancement en 2015 à vu sa popularité augmenter. Editeur de code conçu pour fonctionner sous différentes plateformes, cet éditeur comprend un tas de plugins de fonctionnalités vous facilitant le codage et qui vous permet d’avancer rapidement sur vos projets tel que les commandes GIT intégrées, l’auto-completion et le débogage direct depuis l’éditeur.

L’avantage remarqué par les développeurs, est la rapidité de Visual Studio Code, aussi la possibilité d’activer le mode Zen le rend très original vu qu’il permet masquer tous les menus et fenêtres et permet d’optimiser l’écran de l’éditeur ce qui vous permet d’avoir moins de distraction quand vous travaillez sur vos projets.

Avez vous testé un de ces éditeurs, avez vous des suggestions sur d’autres éditeurs intéréssants ? Laissez-nous votre avis en commentaire.

Faites un tour sur nos services de développement si un projet vous tente et que vous voulez le réaliser.

//digitall-agency.com/wp-content/uploads/2018/12/inlogo.png