Avec ce qui se passe dans le monde actuellement et le risque exponentiel de propagation du coronavirus COV-19, faire du télétravail va permettre de réduire le pourcentage de contamination et de contacts humains tout en assurant une excellente communication à travers le web entre les collaborateurs.

Vous êtes confinés chez vous et vous avez la possibilité de travailler à distance depuis votre domicile ? C’est donc le moment pour vous d’explorer les différentes solutions web qui vous permettent de devenir un excellent remote worker !

Découvrez notre selection des outils de travail à distance permettant un niveau de professionnalisme et de réactivité élevés

1. Slack, pour une communication entre collaborateurs !

Slack, est l’un des outils les plus utilisé par les groupes de développeurs, mais celui-ci est destiné à toutes les équipes ayant besoin une communication groupée autour d’une solution complète. De ce fait, Slack offre un système de chat internet réunissant vos flux de communication, il permet à votre équipe d’échanger, partager et collaborer autour d’un projet.

Ce dernier offre la possibilité de partager des documents, ressources nécéssaires et autres… L’avantage de slack en remote, est de proposer une messagerie qui facilite les échanges et permet d’organiser les discussions par équipe ou projet. De plus, la fonctionnalité de partage d’écran rend la collaboration encore plus interessante et simple.

2. Trello, pour une organisation globale et simple de vos tâches

Trello, est parmi les outils que nous apprécions particulièrement dans notre agence, car celui-ci permet de donner une vision simple et globale de toutes les actions qui sont menées en interne dans l’entreprise.

L’application web Trello vous permet de créer des tableaux et de rajouter des tâches dessus, ces dernières peuvent être organisées librement dans des catégories, et tout cela en ayant un système avancé de gestion de collaborateurs et d’assignation de tâches.

Avec cet outils, vous pouvez créer vos propres tâches en forme de cartes ou bien créer des cartes pour vos collaborateurs si vous êtes le responsable des projets, cela permettra déja d’avoir un tableau global et de pouvoir assigner plusieurs paramètres, comme la possibilité d’assigner des cartes aux contributeurs, de définir des délais de réalisation, de joindre des fichiers et de laisser des commentaires. Aussi, il est possible de créer des checklists en rapport avec vos cartes et de mettre les différentes tâches à réaliser, cela vous permettra de checker toute tâche effectuée et de voir l’avancement des différentes cartes sur votre tableau.

Les cartes sont également glissables entre les listes, cela vous permet par exemple de déplacer les cartes vers (Terminé) ou vers en cours etc.

En gros, cet outil est assez complet pour quelconque entreprise ayant besoin d’une vision globale des activités de l’entreprise.

3. Wetransfer, pour mettre en ligne vos fichiers volumineux !

Wetransfer vous permet d’envoyer de fichiers volumineux, vous pouvez utiliser WeTransfer pour envoyer des documents, images et des vidéos d’une taille maximale de 2 Go. Vous pourrez par la suite envoyer un lien par email à la personne qui devrait bénéficier d’un accès au téléchargement du fichier que vous avez mis en ligne. Le fichier aura une date d’expiration à laquelle il sera supprimé définitivement du serveur.

4. Dropbox, pour l’upload et le partage également !

Dropbox vous permet non seulement de stocker vos fichier mais également de les partager via le cloud. L’espace de stockage fourni dépend de la version que vous choisirez (offre gratuite ou version Business de l’outil).

5. Webex, pour des meetings de qualité !

Cisco Weebex dans son plan gratuit, vous permet d’effectuer des réunions avec 100 participants, avec de la vidéo en HD ainsi qu’un partage d’écran et une salle de réunion personnelle, et ceci gratuitement à utiliser sans restriction de temps. Ceci est tout juste parfait pour des équipes réduites. Cet outil est également parfait pour les entretiens de job en ligne.

La version gratuite ne nécéssite pas d’introduire une carte bancaire, juste votre email et c’est bon pour bien débuter.

//digitall-agency.com/wp-content/uploads/2018/12/inlogo.png